Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Les anges mordent aussi.... et la suite

    Je commence ce blog par une auteure qu'une amie m'a faite découvrir cet été 2012.
    L'auteure se nomme Sophie Jomain et elle s'illustre dans le fantasy.

    Personnellement, je n'en avais jamais lu car les histoires de vampires, loup-garous et autres ne m'intéressaient pas.

    Mon amie m'a conseillé de le lire, que c'était captivant, que c'était bien écrit, drôle, enfi que des éloges. J'ai donc acheté ce livre en me disant que même si cela ne me plait pas, au moins j'aurai essayé.

    Le titre du livre est "Les anges mordent aussi" et il est édité chez Rebelle Editions


    Je commence par la présentation de cet ouvrage comme il a été publié

    « J'ai vraiment pas de bol, il aura suffi d'une morsure, d'une seule, pour que je me retrouve embarquée dans une histoire sans queue ni tête. Je ne sais pas exactement comment ça a commencé, et je ne sais pas non plus de quelle manière tout cela va finir. Quoi qu'il en soit, celui qui fera en sorte que les jeunes vampires arrêtent de s'enterrer dans mon jardin, sera mon héros. Et si en plus il est beau, riche et intelligent, je ne me plaindrai pas ! Je veux retrouver ma vie d'avant, tranquille et... ennuyeuse à mourir. » 
    Sauf qu'en voulant éloigner les ennuis, il arrive qu'on en attire d'autres... à plumes.

    Je ne vais pas vous dévoiler son contenu car cela gachera votre plaisir mais simplement vous dire qu'il y a de l'humour, des rebondissements, du sexe (mais pas trop) mais que je ne le conseille pas au jeunes enfants plutôt aux grands ados (16 ans et +) et évidemment aux adultes.

    Juste pour vous dire qu'une fois la lecture commencée, je n'arrivais plus à m'arêter. J'ai dévoré ce livre en 3 jours. Et quand j'ai su qu'il y avait un tome 2, j'ai regretté de ne pouvoir l'acheter tout de suite.

    J'ai parlé de ce livre à ma femme, qui du coup, l'a dévoré aussi. Et lorsque nousa vons acheté le T2, nous l'avons lu alternativement. comment s'est possible me direz-vous? Simplement que les nuits de 1 heure  à 3 ou 4 heures du matin, n'arrivant pas à dormir, je prenais ce livre et ma femme se réveillant vers 5 heures, le prenait. Il n'avait pas le temps de refoidir...

    Comme je vous parle du tome 2, je ne vais pas vous dévoiler non plus son contenu mais vous mettre sa couverture et le résumé de l'histoire et vous dire qu'il est aussi bien que le premier tome ! Il se nomme "Les anges ont la dent dure"


    « Je crois que cette fois, c'est sûr, je suis née sous une mauvaise étoile. J'ai d'abord découvert les vampires, puis les anges, ensuite les entre-deux, les démons, et maintenant, voilà qu'on me jette des sorts et qu'on accroche des poulets égorgés à ma porte. Il ne manquait plus que ça ! Daphnée, ma colocataire, affirme que c'est parce que j'ai un mauvais karma, tu parles ! Quoi qu'il en soit, je vais devoir me sortir au plus vite de ce pétrin, mais c'est sans compter que j'ai une deuxième préoccupation : Greg le Bulldozer. Cet idiot s'est amouraché d'une griffeuse psychopathe que je ne vois pas d un bon oeil. Il a l'air d'avoir de sérieux problèmes. C est plus fort que moi, il va falloir que je m'en mêle, même si à coup sûr, je vais au-devant de sacrés ennuis. »

    Un petit mot sur l'auteure que j'ai pu rencontrer lors du salon Octo'Gones à Lyon au mois d'octobre 2012. C'est une jeune femme très charmante, très disponible, étant présente sur les réseaux sociaux et échangeant avec ses fans.

    Je vous met l'adresse de son blog ainsi que celui de sa maison d'édition

    http://www.sophiejomain.com/

    http://rebelleeditions.com/SITE/

    Du coup, je suis devenu accro aux livres de Sophie Jomain et, dans un prochain billet, je vous parlerais de ses autres romans

  • Présentation

    Pourquoi vouloir créer un blog qui parle de lecture?
    Tout simplement pour faire découvrir, pour partager avec d'autres, pour donner envie (ou non).

    Ce blog contiendra mes commentaires sur les divers ouvrages que j'ai lu et, si je peux, je mettrai des interviews d'auteurs que j'aurais réalisé.

    Comme vous allez le voir, j'ai des goûts assez hétéroclites en matières de lecture, comme des ouvrages traitant de l'histoire, d'économie, de politique, de psychologie, de thrillers, de romans, de biographie, de fantasy, ...

    Ces lectures me poussent à en découvrir d'autres... 

    Je ne vais pas reprendre tous ce que j'ai lu depuis plus de 30 ans mais je vais partir de ceux qui remontent à 2012.

    En tout cas, j'espère que vous apprécierez ce blog, que vous laisserez des commentaires sur mes lectures et mes commentaires et, si vous le souhaitez, vous pouvez me faire part également de vos lectures.

    En tout cas, je ne sais pas si la lecture est contagieuse, héréditaire ou envie, mais mes enfants qui ont 5, 9 et 10 ans adorent lire. Mon fils de 5 ans ne sait pas encore lire mais il faut lui raconter tous les jours une histoire ou une partie d'un livre et il nous tanne pour qu'on lui apprenne à lire...