Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Refondons l'école: pour l'avenir de nos enfants

    vincent peillon.jpg

    C'est le titre du dernier livre du ministre actuel de l'Education Nationale.

    Ayant des enfants en maternelles et primaires et étant responsable d'une assocaition de parents d'élèves, je m'intéresse à la réforme des écoles et des rythmes scolaires. C'est pour cela que j'ai lu ce livre afin d'en savoir plus.

    Et je suis déçu. En effet, Vincent Peillon expose les grandes lignes de son projet, sa vision pour l'école. Il n'en dit pas plus que ce que l'on sait par les médias, les grands axes.

    Personnellement, je m'attendais à découvrir comment mettre en oeuvre ces idées, comment il pensait mettre en place les activités pédagogiques complémentaires, avec quels moyens humains et financiers, ...

  • Les mensonges les plus incroyables de l'histoire

    Les mensonges les plus incroyables de l'histoire

    C'est le titre du livre que ma femme m'a acheté dernièrement.

    Il est vrai que j'aime l'histoire mais je recommande celui-ci a des passionnés, à des professeurs ou étudiants en histoire.

    En effet, lorsque les auteurs parlent des conflits entre pays, à l'époque des rois, il faut reconnaître ceux-ci car ils n'indiquent aucun pays. Personnellement, je m'y suis perdu car je ne suis pas assez callé dans cette partie de l'histoire (début du Moyen-Age).

    Mais dès qu'ils ont commencé à parler de François Ier, Henri IV, ... c'était plus à ma portée. Et cela va jusqu'à l'histoire contemporaine avec la mort de Bérégovoy

    Même si je l'ai dit plus haut, cet ouvrage est surtout destiné aux initiés, on apprend plein de chose sur les "coulisses" de l'Histoire comme le peuple gaulois qui n'était pas, comme idée répendue, voulant toujours se battre et manger ou la "pseudo" tentative d'assassinat de François Mitterrand