Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Opération Napoléon - Arnaldur Indridason

Eh oui, je suis revenu vers Arnaldur Indridason pour ce nouveau roman.

Dans ce roman, Arnaldur nous parle du crash d'un avion sur le Vatnajökull, le plus grand glacier d'Europe, à la fin de la seconde guerre mondial.

Toutes les expéditions américaines menées dans les années suivantes pour retrouver l'avion restent vaines jusqu'à la fonte du glacier qui était surveillé par un service des renseignements américains. Seulement peu de personnes sont au courant de l'existence de cet avion et encore moins de "l'Opération Napoléon". Les forces spéciales américaines débarquent en Islande, prennent possession de l'ambassade américaine en renvoyant l'ambassadeur et les diplomates. Ils vont sur le lieu du crash afin de mener à bien leur opération mais sont dérangés par deux personnes d'un équipe de secouristes qui étaient en entraînement sur le glacier. L'un deux, Elias, était en train d'appeler sa sœur, Kristin, lorsqu'ils sont interpellés par les soldats.

Comme l'opération est secrète et mystérieuse, le responsable de l'équipe américaine sur place, torture les deux hommes afin de savoir qui est au courant pour l'avion. Dès lors s'engage une course poursuite riche en rebondissements au cœur d'une nature glaçante.

Comme à son habitude, Arnaldur nous entraîne dans le monde islandais et son intrigue est toujours aussi  bien ficelée et riche en rebondissement. Et, pour une fois, il ne s'agit pas d'un enquête d'Erlendur, son célèbre policier. Quoi que....

Les commentaires sont fermés.